Nos Vins de Graves

Nés sur un terroir caractéristique entre La Brède et Langon , les vins de GRAVES sont des vins d’Appellation d’Origine Contrôlée réputés pour leur élégance. Vins d’assemblage, issus d’un mélange subtil et variable de plusieurs cépages parmi ceux autorisés, ils se font GRAVES rouge, GRAVES blanc sec ou GRAVES SUPERIEURES (moelleux) au gré des envies.

Les GRAVES Rouge sont réputés pour leurs arômes de fruits rouges et leur belle structure tannique. Ces vins bénéficient d’un encépagement équilibré où les Cabernets apportent arômes et structure et le Merlot parfum et souplesse auxquels s’ajoutent le Petit-Verdot, le Malbec et la Carmenère.

Les GRAVES Blanc élaborés avec du Sémillon développent des notes florales ainsi qu’un gras naturel qui n’exclue pas la fraîcheur. Assemblés au Sauvignon aux qualités de vivacité et d’expression et à la Muscadelle aux notes légèrement musquées, les GRAVES Blanc font ressortir des arômes de fleurs et d’agrumes accompagnés parfois de notes exotiques ou mentholées. Leur élevage en barrique, de plus en plus fréquent, leur permet de gagner en richesse et complexité après quelques années de vieillissement. Les blancs non boisés jouent finement sur le fruit et la fraicheur et sont dans ce cas largement portés par le Sauvignon Blanc.

Les GRAVES SUPERIEURES vins moelleux, issus de raisins récoltés à surmaturation, vendangés par tries successives manuelles, sont structurés autour du Sémillon fournissant des vins ronds, amples, de couleur or, parfois associé au Sauvignon et à la Muscadelle apportant alors de la fraîcheur.